Home arrow FAQs arrow Le chemin de la performance
Le chemin de la performance
Qu’est ce qui permet d’affirmer que l’on a échoué ou que l’on a réussi ? C’est le résultat dans un cadre de référence; c’est la performance. Dans la vie professionnelle ou personnelle, l’aspiration au succès est sans doute la chose la mieux partagée.
L’exigence de performance est une pression de plus en plus forte sur les épaules des collaborateurs, des managers et des
dirigeants. Par Carlos Yimeli
 
Pour ceux qui ont la responsabilité des équipes, l’équation n’est pas souvent des plus simples. Ils doivent savoir et pouvoir composer avec les aspirations diverses et variées de leurs collaborateurs. Autant le dire: en dépit des points communs, se manager et manager une équipe c’est deux choses bien différentes.
Aussi vrai que le permis de conduire ne fait pas le conducteur, être un excellent joueur ne fait pas de vous un bon capitaine ou un bon coach pour autant. C’est ainsi que dans les entreprises ou des organisations, on trouve des cadres exceptionnellement brillants et talentueux qui ont pourtant échoué à des postes de commandes. À leur côté, coexiste d’autres cadres dotés de qualités intellectuelles et de compétences techniques assez moyennes qui ont pourtant excellé à ces mêmes fonctions.
 
Ces constats confirment que les qualités intellectuelles et les compétences techniques, même si elles ont leur importance
en tant que bagage minimal, sans lequel on ne peut envisager d’occuper un poste de direction, ne suffisent pas pour faire des managers performants. Être un grand leader ne s’improvise pas. Les managers doivent prendre le temps de se nourrir des fondamentaux et des recettes gagnantes du leadership. Les grands leaders ont un point commun supplémentaire : ils présentent tous un quotient émotionnel élevé dont l’usage génère la différence. Ces hommes et femmes qui réalisent des prouesses ont bien compris que, certes c’est la tête qui dirige l’homme, mais c’est l’émotion qui le fait bouger.
 
A l’heure où le capital humain est reconnu comme la plus précieuse ressource des institutions, une entreprise comme Western Union n’est pas leader mondial du transfert d’argent par hasard. Sa position est à l’image de la qualité du leadership de ses dirigeants à divers niveaux dans le monde. Jean Georges Abomba, Business Development and sales Director - North, Central & West Africa chez Western Union est des dirigeants qui contribuent à la réalisation de cette performance. Il nous livre dans ce numéro, les secrets de succès d’un manager de haut niveau, qui a passé l’essentiel de sa carrière à gérer des challenges chez DHL et chez Western Union, des entreprises qui ont un leadership mondial dans leurs domaines respectifs. Son expérience donne à comprendre que, faire de vos collaborateurs des champions de la performance ne relève pas du miracle. C’est le résultat du travail d’hommes ordinaires comme vous et moi. Il vous montre que ce pouvoir de transformation est en vous. Voulez-vous être de ceux qui conduisent leurs équipes à la haute performance ?
 
Je vous conseille de lire attentivement notre dossier. Ensuite, transformez vos résolutions en projets et, Transformez vos projets en réussites. Gardez toujours à l’esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n’importe quoi d’autre. Focalisez-vous sur ce que vous pouvez changer, pas sur ce que vous ne pouvez pas.
Souvenez-vous que quel que soit votre position, c’est votre attitude qui détermine votre altitude ; et surtout, n’oubliez pas
l’essentiel : pour que les choses changent, faites les bouger !
 
 
VKII Sponsors
VKII Partners
Become a member
Services for members
Membership form
VKII Bank Account
Einzugermaechtigung Form
Foerdermitglied
Search a Job
Statistics
Members: 42
News: 1620
Web Links: 5
Visitors: 5093612
VKII on Facebook