Home arrow FAQs arrow Connaissez-vous les meilleures inventions de l'année 2010 ?
Connaissez-vous les meilleures inventions de l'année 2010 ?
Image Le magazine Time a dévoilé ce week-end son classement des cinquante inventions qui ont marqué l'année 2010. Parmi elles, des objets ou projets plus qu'étonnants, dignes de films de science fiction.
Si le classement du Time commence par les dernières innovations technologiques comme les tablettes tactiles, et plus particulièrement l'iPad qui connaît du succès, ce n'est pas dans cette catégorie que se trouvent les inventions les plus époustouflantes de l'année. Certes, l'application iPhone, "Square", permettant le paiement par carte bancaire grâce à un module externe, est assez impressionnante. Mais alors, que penser du jet-pack Martin, enfin au point après 22 ans d'essais pour vous transporter dans les airs ? Ou encore de la Terrafugia Transition, une voiture volante (ou avion roulant ?) à ailes rétractables, capable de transporter deux passagers sur 800 kilomètres à une vitesse moyenne de 120 kilomètres par heure ? Ces prototypes font rêver.

Et parmi les inventions à couper le souffle, celles qui concernent le domaine de la médecine promettent de sérieuses avancées à venir. L'exosquelette eLegs, par exemple, permet aux personnes paraplégiques de se tenir debout et même de faire quelques pas grâce à un système d'intelligence artificielle. Celui-ci est alimenté par une batterie, une armature en carbone et métal et des capteurs reliés à un petit ordinateur. Les personnes peuvent ainsi marcher pendant 6 heures ! Si cet exosquelette est seulement utilisé dans le milieu hospitalier à l'heure actuelle, il sera disponible dès 2013 pour les patients qui souhaitent l'avoir chez eux pour marcher.
Toujours en médecine, EyeWriter impressionne également. Ce projet très utile et innovant pourrait permettre aux personnes à mobilité réduite ou paralysées d'écrire... avec leurs yeux ! Une paire de lunettes permet de dessiner sur un écran seulement en bougeant les yeux, grâce à des capteurs de mouvements oculaires.

Les robots ne se retrouvent pas seulement dans la médecine. Ils sont de plus en plus nombreux à voir le jour et les chercheurs souhaitent pouvoir les introduire dans tous les domaines de la vie. Certains ont déjà fait leur apparition dans le quotidien d'écoliers, à Séoul en Corée du sud, par exemple. Les enfants ont droit à des jolis robots "Tiro" colorés en classe, qui viennent leur enseigner l'anglais. A Malibu aux Etats-Unis, un sauveteur automatisé viendra vous sauver de la noyade si vous vous laissez emporter par les vagues.

Découvrez le reste des 50 inventions de l'année 2010 en intégralité et en images :  http://www.maxisciences.com/invention/les-50-meilleures-inventions-de-l-039-annee_art10424.html
 
VKII Sponsors
VKII Partners
Become a member
Services for members
Membership form
VKII Bank Account
Einzugermaechtigung Form
Foerdermitglied
Search a Job
Statistics
Members: 42
News: 1620
Web Links: 5
Visitors: 5093636
VKII on Facebook