Home arrow FAQs arrow GPS : lequel choisir?
GPS : lequel choisir?
Le GPS, à savoir «Global Positioning System ou Système global de positionnement»  fait désormais partie de nos accessoires automobiles. Ainsi entre tournez à droite, tournez à la troisième gauche, tournez maintenant, le célèbre « vous êtes arrivé à destination » même si vous ne trouvez pas l’adresse, une carte 2D ou 3D, lequel choisir? Écrit par Martin Stephane Fongang | Ottawa   Mercredi, 18 Août 2010 01:10
Le GPS est une technologie de géolocalisation terrestre mondiale mise au point par l'armée américaine. Il fonctionne grâce à une vingtaine de satellites dédiés.

Il est devenu, en moins d’une décennie, un compagnon fort utile lors de nos déplacements. Ce faisant, différentes fabricants d’équipements électroniques ont vite flairé la bonne affaire au point où cet assistant de navigation se généralise de plus en plus dans les habitacles de nos véhicules. C’est ainsi que ses gammes se diversifient et se multiplient. Ce qui place les clients potentiels dans l'embarras du choix.


Pour ceux qui hésitent encore entre se procurer un ou pas, je peux vous assurer que vous n’hésiterez pas à l’adopter dès que vous l’aurez essayé. Tout dépend maintenant de ce que vous voulez exactement. Comme conseils, surveillez bien l’autonomie de la batterie, le coût de la mise à jour de la carte, le guide vocal et l’ergonomie. Attention aux rabais. Si vous achetez un qui est en solde, prenez le temps de vérifier que la carte est à jour car elle coûte généralement 75$ pour la mettre à jour. Aussi, assurez-vous que ce n’est pas un retour.

Comme GPS, j’utilise le Pionner AVIC-F500BT, qui n’est pas, bien sûr, le modèle le plus récent de Pionner. Même si je suis satisfait de la qualité de son écran large, je vous conseille de bien lire sur le produit avant de décider quel modèle choisir. Le prix ne reflète pas toujours la satisfaction espérée.

En fait que ce soit Tom Tom, Garmin, Magellan, Azus, ou Pionner, tous vous mèneront à destination si vous aviez auparavant bien indiqué votre destination et surtout si vous aviez une bonne configuration. Il y en a qui sont très populaires en Europe qu’en Amérique et vice versa.

Ainsi entre tournez à droite, tournez à la troisième gauche, tournez maintenant, le célèbre « vous êtes arrivé à destination » même si vous ne trouvez pas l’adresse, une carte 2D ou en 3D, lequel choisir?

Ci dessous, comme d’habitude, j’ai fait une sélection d’articles et des liens pour vous aider à mieux choisir un nouveau GPS ou bien à changer de modèle si vous êtes frustré de celui que vous avez présentement. Il est important de toujours bien lire le guide d'instruction. Aussi, assurez-vous d’avoir bien rentré l’adresse de votre destination avant de prendre la route. Si non garez votre véhicule dans une zone sécuritaire avant de configurer votre destination. Ne le faîtes jamais en conduisant. Dans certaines villes, la loi interdit de manipuler un GPS en conduisant. Si vous êtes perdu, suivez le sens de la flèche généralement en haut à gauche sur votre écran. Surtout, ne paniquez pas et ne vous énervez pas car le GPS ne récent pas vos frustrations et son seul rôle se limite à vous servir de guide et non de vous énerver.  Si rien ne va complètement, alors arrêtez-vous dans la ville la plus proche et demandez de l’aide.  N'oublie jamais que la sécurité est importante sur une route. Ne prenez aucune chance. Rangez toujours votre véhicule dans... Lire la suite et l´intégralité de l´article ICI

Source: www.icicemac.com 
 
 
VKII Sponsors
VKII Partners
Become a member
Services for members
Membership form
VKII Bank Account
Einzugermaechtigung Form
Foerdermitglied
Search a Job
Statistics
Members: 42
News: 1620
Web Links: 5
Visitors: 5093608
VKII on Facebook