Home arrow FAQs arrow Quel Antivirus choisir?
Quel Antivirus choisir?
Avec la pléthorique jungle d’antivirus qui s’offre de nos jours, c’est la question que tout consommateur se pose généralement après que son ordinateur ait été victime d’une attaque ou bien que l’antivirus version d’évaluation généralement fournis avec tout nouvel ordinateur soit arrivé à son terme. Écrit par Martin Stéphane Fongang | Ottawa Image

 

Il existe trois types d’antivirus à savoir : gratuit, d’évaluation ou payant.

Chacun des trois peut très bien répondre à vos besoins pour le peu que vous compreniez bien l’outil informatique et sachiez bien ce que vous faîtes avec votre ordinateur. D’entrée de jeu il est bon de savoir que : rien n’est jamais gratuit dans ce monde. Si l’antivirus est gratuit c’est sans doute parce qu’il n’est pas encore assez performant pour le marché. En l’utilisant vous faites donc partie de ceux qui testent involontairement le produit. Donc prenez le temps de lire les commentaires sur des forums avant d’installer les versions gratuites sur vos ordinateurs. Ils peuvent aussi être gratuites parce qu’ils appartiennent à des fondations.

La version d’évaluation est sans doute dans une phase de transition pour la commercialisation ou bien déjà sur le marché et qu’on vous donne une version test ou d’évaluation pour vous attirer. D’ailleurs pour ceux qui prêtent attentions aux messages affichés après un scan, ils auront remarqué que très souvent la version d’évaluation affiche toujours  un message invitant à acheter la version commerciale pour avoir plus de performance ou pour bénéficier d’une bonne protection.


Toujours est-il que tout ordinateur doit toujours être menu d’un antivirus car Les antivirus sont devenus des outils incontournables pour l’utilisation quotidienne d’un ordinateur. Si non ce serait comme construire une maison et ne pas se doter d’une serrure. Maintenant le choix du type de serrure dépend de vous.

Avant de choisir

Par exemple, un ordinateur connecté à plusieurs ordinateurs (réseau) ou servant à une utilisation publique ne devrait pas être doté d’un antivirus gratuit ni d’une version d’évaluation. Si vous avec un ordinateur connecté régulièrement sur Internet et si en plus vous téléchargez beaucoup de fichiers ou encore utilisez beaucoup les périphéries comme clé usb etc., Qui plus est si les enfants y jouent souvent en ligne, alors dotez-vous vite d’un bon antivirus payant. Les version d’évaluation ou gratuit très souvent ne détectent pas les virus lorsque les fichiers sont zippés par exemple ou bien quand ils sont attachés à un message que vous recevez via courriel. Attention aux fichierx attachés ou aux envois groupés.


Par contre si vous manipulez bien l’outil informatique et avez le temps d’installer et de désinstaller alors allez-y pour une bonne version gratuite. Seulement, n’installer jamais plusieurs antivirus sur un même ordinateur. Ils peuvent entrer en conflit et geler complètement votre système.
 
 
Source: icicemac.com
Photo: www.antivirus-insel.de
 
Lire aussi:
 
 
VKII Sponsors
VKII Partners
Become a member
Services for members
Membership form
VKII Bank Account
Einzugermaechtigung Form
Foerdermitglied
Search a Job
Statistics
Members: 42
News: 1620
Web Links: 5
Visitors: 5093606
VKII on Facebook