header3.jpg
Home
VKII Cameroun, lance « Sciences for youths » pour transformer la jeunesse camerounaise
Préparer l’avenir, aider la nouvelle génération à s’imprégner des nouvelles technologies, des technologies qui permettront de bâtir l’avenir. Parce que le XXIe siècle est un siècle de vitesse, il est urgent de former une nouvelle génération d’Africains capable de suivre la cadence et d’innover pour impacter le monde.
C’est pour répondre à cette mission que l’association des ingénieurs et informaticiens camerounais d’Allemagne à travers sa branche Cameroun a lancé le projet « Sciences for youths ».

Au cours de l’année 2019, la VKII Cameroun compte former et initier plusieurs jeunes camerounais dans les domaines de pointe à travers le projet « Sciences for Youths. » Selon la VKII Cameroun, « SciencesForYouth2019 est une campagne de démystification des sciences par le jeu. Il s’agit pour VKII de recruter des bénévoles qui vont aller dans les établissements des villes et des villages pour mener avec eux des expériences en électroniques, mécatronique, physique, chimie, informatique avec à la fin un concours afin de susciter des vocations en ceux-ci. »

L’ambition est noble et la VKII affiche une détermination certaine à apporter... Lire la suite de l´article sur www.cameroonceo.com

Pour en savoir plus sur les 1ers resultats du projet VKII-"Science for youth", veuillez visiter la page Facebook, de la branche VKII du Cameroun: https://www.facebook.com/VKII.Cmr/ .

Equipe Communication VKII
 
VKII Sponsors
VKII Partners
Become a member
Services for members
Membership form
VKII Bank Account
Einzugermaechtigung Form
Foerdermitglied
Search a Job
Statistics
Members: 42
News: 1654
Web Links: 5
Visitors: 5551591
VKII on Facebook