header.jpg
Home
Communiqué: Création et lancement des activités de VKII-"Cameroon"
Francais | Englisch
 
Le bureau exécutif VKII porte à la connaissance du public et plus particulièrement ses membres et sympathisants, de la création de sa branche officielle du Cameroun (VKII-"Cameroon"), après un long processus de travail et d´accompagnement. Image
 

VKII-"Cameroon" a été créé à la suite d´une première assemblée générale tenue durant l´été 2017 qui a élu comme membre du bureau:

- M. DEFFO STEVE, coordonnateur.

- M. TUMENTA F. KENNEDY, secrétaire général.

- Mme MELONG CHANELLE, trésorière.

Ce bureau (validé par la suite par le bureau exécutif VKII) a dument déposé une déclaration d’association qui a été agrée par la préfecture du Mfoundi. VKII-"Cameroon" ainsi crée constitue avec VKII-Allemagne le plus vaste réseau international d’ingénieurs camerounais, dont les vocations sont (entre autre) les suivantes :

1. Assister et accompagner le bureau exécutif VKII, ainsi que les membres VKII d´Allemagne dans ses projets au Cameroun

2. Faciliter l’intégration socio professionnelle des étudiants et jeunes professionnels (membres et sympathisants VKII au Cameroun) par des informations, formations, séminaires afin de renforcer leurs capacités.

3. Favoriser la mobilité professionnelle des salariés en leur reservant la primeur sur les postes à pourvoir dans les entreprises des membres, par le réseautage, les formations certifiantes et les séminaires de recyclages et de renforcement de capacités.

4. Créer le VKII-Incubateur pour permettre l’éclosion des talents demeurant au pays et de ses membres de la diaspora avec des projets au Cameroun

Pour cette année 2018, le lancement officiel de ses activités a eu lieu les 09 et 10 février à la faveur d’un stage en micro industrie cosmétique à la fin duquel 24 jeunes camerounaises ont été formées aux techniques de fabrications de produits cosmétiques. D´autres formations et séminaires ont suivi par lesquels des jeunes, formés au techniques de création de micro industrie à faible capitalisation dans les domaines de la cosmétique, l’agro-alimentaire, ont pu mettre des produits sur le marché.

L´association a pu également lancé un projet académique durant l´été 2018, « Science for Youth » et également joué un rôle de soutien important dans l´implémentation de la phase « Face 2 Face » du projet DiSEKTEA 2.0.

Nous appelons toutes les personnes morales et physiques du Cameroun et de la diaspora à prendre attache avec VKII Cameroun à :

- notre permanence cis au quartier Emana à Yaoundé dans les locaux de AfricanBIB (derrière Cogeni premier portail bleue à droite),

- par notre page facebook VKII Cameroun (https://www.facebook.com/VKII.Cmr/),

- par téléphone 677740889,

pour plus amples informations sur nos conditions d’adhésions, nos programmes d´activités (de formations, séminaires).

Nous remercions notre partenaire AfricanBiB, pour l´accompagnement et le soutien dans la création de notre structure au Cameroun.

Equipe Communication VKII

 
VKII Sponsors
VKII Partners
Become a member
Services for members
Membership form
VKII Bank Account
Einzugermaechtigung Form
Foerdermitglied
Search a Job
Statistics
Members: 42
News: 1646
Web Links: 5
Visitors: 5384286
VKII on Facebook