Home arrow Events arrow Seminaire et coaching: Et si vous étiez un entrepreneur endormi? - Francfort, le 18.02.2018
Seminaire et coaching: Et si vous étiez un entrepreneur endormi? - Francfort, le 18.02.2018
Chers membres et sympathisant(e)s VKII,
 
les entrepreneurs de la diaspora sont idéalement placés pour reconnaître les opportunités dans leurs pays d'origine ou le pays d’accueil, pour exploiter de telles opportunités en tant que « first movers » et pour contribuer à la création d'emplois et à la croissance économique. Et pour atteindre cela, un accompagnement adapté est nécessaire tant pour les projets à l’étranger que dans le pays d’origine.
C’est dans ce cadre que, suite aux Journées de l’entreprenariat organisées par la VKII e.V du 13 au 14 Octobre 2017 à Francfort, la VKII e.V. et la société AKH Consulting ont signé un partenariat concernant l’accompagnement entrepreneurial des membres de l´ association, sous forme d´un programme de mentoring de 6 mois, qui débutera par deux séminaires.
Le séminaire, dont le but sera de valider l´aptitude à entreprendre avec un bilan de compétences entrepreneuriales des participants, se tiendra 18 février 2018 dans la ville de Francfort, de 10h à 18h. La participation du séminaire est:
- gratuite pour les membres complets VKII
- à raison de 25 euro de frais, pour les non-membres VKII, à virer sur notre COMPTE BANCAIRE avant l´évènement.

Le lieu du séminaire: Haus der Jugend Frankfurt e.V. - Deutschherrnufer 12, 60594 Frankfurt/M (Tagungsraum E11)

 
L´enregistrement aux séminaires se fait jusqu´au 04.02.2018, par l´adresse email This e-mail address is being protected from spam bots, you need JavaScript enabled to view it Y préciser à chaque fois:
- votre nom,
- votre fonction ou statut professionnel,
- votre statut de membre VKII et
- le choix de la ville du séminaire (Francfort le 18.02.2018).

Comme déja préciser la participation au séminaire est le point départ et la condition pour participer au programme de mentoring ou d´accompagnement entreprenariale de l´association. Chaque participant au séminaire devrait être muni d´un laptop.

SEMINAIRE: Et si vous étiez un entrepreneur endormi?

Objectif : Validez votre aptitude à entreprendre avec le Bilan de compétences entrepreneuriales Un dispositif d’accompagnement qui permet de faire le point sur vos compétences, vos aptitudes et vos motivations pour mieux construire votre projet de création d’entreprise. Durant ce séminaire, des jeux d’entretiens en face à face avec le consultant/formateur et d’autres participants ainsi qu’un bref temps de travail personnel de recherche d’information sur votre projet.
Il est rythmé en trois étapes :
Diagnostic : découvrir vos compétences entrepreneuriales
Passer du salariat à l’entrepreneuriat n’est pas anodin. La relation au travail, la prise de risque, les multi-casquettes…subtil mélange entre l’inné et l’acquis, le bagage entrepreneurial ne s’improvise pas et nécessite au préalable d’être travaillé, confronté à la réalité de l’exercice.
Investigation : analyser et mesurer vos performances
Nous avons à notre disposition un questionnaire pour vous amener à réfléchir aux dispositions cruciales en tant que futur entrepreneur : persévérance, créativité, optimisme, tolérance au stress, contrôle des impulsions, etc. Etalonné auprès d’un échantillon d’entrepreneurs déjà en activité, cet outil permet de plus de mesurer vos propres aptitudes par rapport à celles de chefs d’entreprises expérimentés.
Conclusion : élaborer un plan d'action pour se lancer

PROGRAMME DE MENTORING ET D´ACCOMPAGNEMENT:

Le programme de Mentoring qui s’effectuera sur une période de 6 mois, après les séminaires, se résumera à un accompagnement individuel et collectif autour des thématiques suivantes :
- « Structurer et Tester son projet » avec comme objectifs
a) Réaliser mon étude de marché
b) Formaliser mon business plan
c) Tester mon activité en couveuse
d) Se former en gestion, en marketing...

- « Financer son entreprise » avec comme objectifs :
a) Mobiliser les financements
b) Favoriser votre dialogue avec la banque
c) Accéder au financement participatif

- « Développer son activité » avec pour but :
a) Concevoir une stratégie commerciale
b) Savoir qui et comment recruter
c) Trouver des solutions d'immobilier d'entreprise
d) Etre mis en réseau
e) Déterminer un business model adapté à son projet

- « Se faire suivre » avec pour objectifs :
a) Suivre le développement de l’entreprise
b) Apporter les ajustements si besoin
 
LE COACH ET EXPOSANT:

M. Marc MBIELEU , en tête du cabinet AKH consulting est diplômé du titre de Consultant en Management obtenu à l'Université Catholique de l'Ouest à Angers (France). Etant lui même entrepreneur depuis plus de 10 ans, il a su à travers ses diverses formations et expériences professionnelles dans un contexte international, développer les capacités nécessaires qui vous guideront vers un succès assuré.
 
Les frais de participation du dit programme seront présenter aux séminaires du 18 février 2018. Les membres complets VKII, y pourront bénéficier de frais de réduction.
Nous nous rejouissons déja de vous accueillir le 18 Février prochain dans les villes de Dortmund et Frankfurt.
 
Nous nous rejouissons déja de recevoir vos enregistrements et de vous accueillir les 17 et 18 Février prochain dans les villes de Dortmund et Frankfurt. 

Equipe Communication VKII.
 
VKII Sponsors
VKII Partners
Become a member
Services for members
Membership form
VKII Bank Account
Einzugermaechtigung Form
Foerdermitglied
Search a Job
Statistics
Members: 42
News: 1641
Web Links: 5
Visitors: 5360335
VKII on Facebook