header1.jpg
Home
Partenariat entre la VKII e.V. et AfricanBiB
Image Le mardi 19 mai 2015,  a eu lieu la signature d'un accord de Partenariat et de non contournement de travail entre VKII e.V. (l'association des Ingénieur(e)s et informaticien(ne)s Camerounais d'Allemagne) et l'AfricanBIB ("African Business Information Bank"), dans les locaux de cette dernière à Mballa-II, à Yaoundé, capitale du Cameroun.
Ce qui débuta par des premières rencontres et échanges informelles en Allemagne entre l'Exécutif  de la VKII et le directeur général de cette institution, M. Kennedy Tumenta, aboutira à une rencontre physique dans la ville de Yaoundé au Cameroun. Lors de cette rencontre et la signature de ce partenariat, la VKII était représentée par M. Godlove Kumfa, membre du groupe de compétence VKII-"Civil Engineering".
Le champ d'action et les activités de l'AfricanBiB, se présentent entre autre, dans:
- La vérification et certification des entreprises nationales et internationales d'intérêt,
- Le soutien et l'accompagnement des entrepreneurs dans leur processus d'investissement ou de développement des projets au Cameroun,
- Le "consulting" pour entreprises étrangères  sur l'investissement en Afrique.
 
Image
M. Kennedy Tumenta ( gauche) et M. Godlove Kumfa ( droite)
 
 
Le partenariat signé avec la VKII, permettra donc à l'association et ses membres de bénéficier les différents services de l'AfricanBiB mentionnés plus haut. L'AfricanBiB pourra notamment accompagner la VKII dans le suivi de ses différents projets vers le Cameroun. Il pourra se charger de réunir et analyser les informations préparatoires nécessaires et les envoyer aux  groupes de compétence respectifs de l'association porteur de projet.
Les membres VKII, à la recherche de stages professionnels (pour les étudiants) et à la recherche d'emploi (pour les professionnels en tant que consultant ou cadre) seront exclusivement encadrés et orientés par cette structure.
Les membres entrepreneurs et investisseurs pourront être introduit dans le réseau d'AfricanBIB tout en leur offrant une plateforme pour rencontres. Les locaux d'AfricanBIB peuvent leur servir de bureau dans un premier temps et l'environnement qui leur sera offert pour leurs activités peut également servir d'incubateur pour développement de leurs projets respectifs. Ce qui représente un apport considérable au programme de mentoring VKII.
Beaucoup d'autres opportunités et perspectives pour les membres VKII, mais aussi pour les deux parties signataires du partenariat se présentent à travers cette coopération, qui est l'une des premières du genre au niveau de la diaspora camerounaise. Et dont le but principal est d'œuvrer au développement du Cameroun et l'épanouissement de sa diaspora.

Plus d´information sur AfricanBiB sont disponibles par le lien suivant: http://www.africanbib.com/

Les images de la rencontre de Yaoundé sont disponibles par le lien CI-JOINT.

Equipe Communication VKII
 
VKII Sponsors
VKII Partners
Become a member
Services for members
Membership form
VKII Bank Account
Einzugermaechtigung Form
Foerdermitglied
Search a Job
Statistics
Members: 42
News: 1620
Web Links: 5
Visitors: 5096049
VKII on Facebook