header.jpg
Home
Séminaire d´information de la section VKII pour la région de la Ruhr, le 14 mai 2015
Image Le 14 mai 2015, un séminaire d´information était organisé par la section de la Ruhr de Association des Ingénieurs et Informaticiens Camerounais d´Allemagne (VKII). En effet depuis le mois d´avril 2015, il existe officiellement et pour la première de son histoire une section régionale VKII, en Allemand "Bezirksverein", pour la ville de Dortmund et alentours (région de la Ruhr).

Région qui compte à elle seule au moins 50 membres VKII inscrits, sur la centaine qui se trouve dans l´Etat de Rhénanie du Nord en Allemagne. Il s´agit d´un secteur qui présente l´une des plus grande densité (au kilomètre carré) de membres de l´association.
Afin de pouvoir, mieux assurer l´encadrement des membres de cette région, ainsi que de garantir les meilleurs synergies des dits membres, une section de la Ruhr pour la VKII, a donc été créée.
Le bureau exécutif de la VKII, a donc donné son accord pour cette action et a accompagné les dits membres dans le processus de création de l´association locale.
M. Armel Djine, M Anicet Ngonthé et Mme Christèle Corine Nguetgna, y ont été élus et assurerons respectivement les postes de président, secrétaire général et trésorière de la section.
La création de la section VKII de la Ruhr  (en Allemand VKII-Ruhrbezirksverein e.V.), presentera, comme déja mentionné plus haut, des avantages en ce qui concerne la gestion des membres VKII et le developpement de projets locaux.
Le but du bureau local, en organisant ce séminaire d´information, qui a vu la présence du président de la VKII, M. Steve N. Kommogne, était de présenter son plan d´action et de re-sensibiliser, membres et sympathisants de la ville sur les prochaines activités de la section. Une serie de séminaires, notamment sur l´introduction au "Business Intelligence", sur l´entreprenariat, la recherche de l´emploi sont prévus, dans un premier temps comme activités principales. L´organisation des dits séminaires qui sont le fruit d´un partenariat entre la section et l´"African Competence Center " de l´Etat de Rhenanie du Nord, basé dans la ville de Dortmund, qui se positionne ainsi comme un important partenaire stratégique local. Par la suite, il sera également question de favoriser la création de groupe de travaux professionnels au niveau local, au sein de la section.

Image
Photo de groupe à la fin de la rencontre

A partir des expériences glanées au niveau de la section VKII de la région de la Ruhr, le bureau exécutif souhaite, à long terme, transformer ces représentations régionales, en associations locales, toujours dans l´optique de mieux encadrer ses membres et d´être plus présente pour ses nombreux sympathisant(e)s.

- Pour contacter la section VKII de la région de la Ruhr.

Adresse: "Postfach" 720359
               44383 Dortmund

Email: This e-mail address is being protected from spam bots, you need JavaScript enabled to view it

Les images de cette rencontre sont disponibles par l´album CI-JOINT.

Equipe communication VKII 

 
VKII Sponsors
VKII Partners
Become a member
Services for members
Membership form
VKII Bank Account
Einzugermaechtigung Form
Foerdermitglied
Search a Job
Statistics
Members: 42
News: 1637
Web Links: 5
Visitors: 5321941
VKII on Facebook