header2.jpg
Home
Appel à participation pour le projet "Mecatronik"
Image Cher(e)s membre(s) et sympathisant(e)s VKII,

Par cette annonce nous tenons à lancer un appel à volontaire dans le cadre de nos activités en coopération avec la «Cameroon Diaspora Network Germany» en abrégé CDN.G, qui est l’initiatrice du projet «Mecatronik».
En effet, il y a un peu plus d´un an, il vous a été notifié qu´une nouvelle filière dans le domaine mécatronique est en cours de développement à l’IUT de Bandjoun, qui est une succursale de l’université de Dschang du Cameroun. La VKII, en tant que partenaire technique de la CDN.G, participe déjà à l´implémentation de ce projet à travers son groupe de compétence «VKII-Mechanical Engineering», la cellule de notre association, spécialisée dans le génie mécanique et assimilés. Grâce aux membres VKII ayant répondu à notre premier appel à participation, et aussi aux valeureuses personnes de la CDN.G impliquées dans le projet, beaucoup d’étapes ont déjà été franchies dans la réalisation de ce projet ces derniers mois; plus amples informations sont disponibles sur le site web du projet qui est à trouver sous l’adresse http://www.mecatronik.org. Pour la suite de ce projet, des volontaires/experts – dans tous les domaines de l’ingénierie, de l’informatique et même de l’économie – sont souhaités pour renforcer l’équipe.

Le lancement officiel de la filière est prévu pour la rentrée académique 2015/2016. Afin de préparer cette échéance, les prochaines étapes consisteront à sélectionner, adapter et préparer les modules qui seront utilisés dans le cursus de cette filière au Cameroun, tout cela, inspiré du standard des universités allemandes.

Nous invitons donc à cet effet nos membres et sympathisants ayant un intérêt pour le projet à contacter le groupe «VKII-Mechanical-Engineering» sous l’adresse mail This e-mail address is being protected from spam bots, you need JavaScript enabled to view it , afin que nous puissions, tous ensemble, atteindre les objectifs présentés plus haut, et surtout "œuvrer à améliorer le niveau des mécaniciens automobile et machine agricole pour permettre au Cameroun de faire ses premiers pas dans l’industrialisation, et particulièrement dans l’agriculture de deuxième génération".

Les volontaires, auront évidemment la possibilité, après avoir préparé les différents modules, de participer aussi à l’implémentation de la filière sur place au Cameroun.
 
Le communiqué intégral est également disponible dans le fichier CI-JOINT.
 
Cordialement

Dipl.-Ing. Liliane Nana
Coordinatrice «VKII-Mechanical Engineering»
Email: This e-mail address is being protected from spam bots, you need JavaScript enabled to view it
 
VKII Sponsors
VKII Partners
Become a member
Services for members
Membership form
VKII Bank Account
Einzugermaechtigung Form
Foerdermitglied
Search a Job
Statistics
Members: 42
News: 1641
Web Links: 5
Visitors: 5358126
VKII on Facebook